2017-04-23

beurre: バター

ENYO

帰省の度に色々なお土産を持って帰りますが、家族にはバターが一番喜ばれます。
バターだけに限らず、有名なものは日本でも買えるものがほとんど、”ここでしか手に入らないもの”を見つけるのは少し難しくなってきました。
画像のバターは、ノルマンディのオーガニック農場で作っているそうです。
生産者の方が、近所のマルシェへ売りに来ていました。
「私が作っているのだから、勿論美味しいわよ」 とにっこり笑っていらっしゃって、それがなんとも美味しいものを作りそうなお顔でした。

Je suis allée rendre visite à mes parents avec quelques cadeaux.
Ma famille fut contente pour les cadeaux, en particulier le beurre de Normandie.
Au Japon ou peut acheter beaucoup de produits français.
Donc c'est un peu difficile pour trouver un cadeau que peux acheter juste en France.
Ce beurre est produit dans une ferme bio en Normandie.
Une productrice le vendait au marché du coin.
Elle a dit "Bien sûr c'est très bon. Parce-que c'est moi qui l'ai fabriqué".
Et elle m'a fait un sourire.
Le genre de sourire qui caractérise une authentique fermière.

えにょなん
enyonam